Napam Beogo S.A.R.L., par la pluralité de ses actions, est au cœur du développement durable.

Au travers de son programme NAPAM BIO, l’équipe Napam Beogo mène des initiatives sociales de manière globale et structurante en vue d’impacter concrètement et efficacement sur l’environnement d’intervention.

Créée en 2011, en collaboration avec l’association AFIPE/Objectif Partage et avec le soutien financier du groupe français Casino, l’école maternelle de Bingo est située à 35 km à l’ouest de Ouagadougou.

Face à l’absence de structure préscolaire dans cette commune rurale où elle travaille en lien étroit avec des producteurs locaux et leur famille, l’équipe se penche naturellement sur la question de l’éducation et de l’encadrement de la petite enfance.

Aujourd’hui, l’école maternelle de Bingo inclut un espace pédagogique de 03 classes correspondant aux 03 niveaux d’éducation préscolaire (petite section moyenne section et grande section) ; une aire de jeux pour les enfants ; un bâtiment administratif ; un réfectoire et une cuisine. Ouverte à tous les enfants âgés de 03 à 06 ans, les coûts d’inscription couvrent une partie des frais de gestion de l’école.

La réalisation de cette initiative garantit l’épanouissement des enfants, et permet aux mères et aux jeune filles qui s’occupaient des tout-petits de mener plus librement et en toute sérénité des activités génératrices de revenus et de participer au développement socio-économique de leurs foyers.

Actualité